Film

  • Notre squelette en mouvement

    Grâce et merci à Roxina VILLEGAS pour cette vidéo qu'elle nous partage.

    Profitant des exploits de la technologie, découvrez le squelette en mouvement. 

    Agréable à voir et à entendre, vous admirerez les prouesse des articulations dans leurs déplacements. 

    Cliquez ICI  et regardez ! 

    Prendre conscience de la structure osseuse en pratiquant l'Eutonie libérera les tensions musculaires et articulaires. Elle permettra la réalisation d'un mouvement harmonieux ! 

    La conscience osseuse apportera de la légèreté dans le mouvement et contribuera à la fluidité articulaire osseuse. 

    La conscience osseuse provoque un meilleur « transport » et un ajustement des surfaces articulaires. Cet équilibre osseux entraîne moins de déformations et d'usures des surfaces articulaires. Il stimule le cartilage, les échanges aqueux et cellulaires ce qui entraîne une régénération des tissus.

    Cela dit, il y aura amélioration du mouvement dans son amplitude, dans son rythme, dans sa légèreté et/ou dans sa force.

    En Eutonie, nous découvrirons les « micros-mouvements » spécifiques qui favoriseront tous ces échanges dans le mouvement mais aussi dans le non-mouvement. De plus en situation de fracture où le membre restera immobilisé pendant plusieurs semaines, la pratique de l'Eutonie dans la conscience osseuse favorisera la récupération et nourrira l'ossification.

    La pensée du mouvement avec cette conscience osseuse évitera la fonte musculaire due à l'immobilité prolongée. 

    Gerda Alexander ne nous a-t-elle pas enseigné : « Ce qu'il faut, c'est apprendre un peu plus chaque jour, qu'on est ce corps sur lequel on peut prendre appui ! » ? 

    squelette, tension, eutonie, conscience,